Société

200 4

Haro sur le « système »

Société

La campagne électorale française, comme celle qui l’ont précédé en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, et celles qui s’annoncent dans d’autres pays, est l’occasion, pour de très nombreux candidats, de se prononcer contre « le système », responsable de…

1041 2

Contre l’abstention

Société

Comme je comprends ceux des électeurs français qui pensent à s’abstenir lors des prochaines élections présidentielles ! Nous avons assisté à une campagne désastreuse. Aucun sujet important n’a été sérieusement traité. Aucun débat de fond n’a eu lieu entre les…

1373 6

Réponses aux électeurs du Front National

Société

A observer le chaos désolant de cette campagne électorale, où il n’est question ni de programme, ni de calendrier de mise en œuvre, on pourrait désespérer de la démocratie. Tout se passe comme si les Français trouvaient que la situation…

1310 4

La clause Molière

Société

Un peu partout à travers le monde, on voit surgir des règles imposant des préférences nationales. Chaque fois qu’une telle évolution a eu lieu, elle a été le signe annonciateur d’un retour de la violence. Souvent, cela a commencé par…

886 0

France 2022 : proposition #8, la laïcité

Société

Réaffirmer les règles de la laïcité dans l’espace public : la 8ème proposition de France 2022 expliquée par J.Attali. A partager, commenter, débattre ! France 2022, 100 jours pour que la France réussisse.

697 0

France 2022 : proposition #5, la défense

Société

Donner à l’armée, la police et la justice les moyens d’assurer la sécurité en y consacrant au moins 3% du PIB : la 5ème proposition de France 2022 expliquée par J.Attali. A partager, commenter, débattre ! France 2022, 100 jours…

641 0

France 2022 : proposition #4, les retraites

Société

Égaliser les conditions d’accès à une 2ème vie, après la retraite: la 4ème proposition de France 2022 expliquée par J.Attali. A partager, commenter, débattre ! France 2022, 100 jours pour que la France réussisse.

1275 1

Voter ou devenir soi ?

Société

Pour avoir depuis longtemps expliqué qu’il fallait se prendre en main et ne plus rien attendre des politiques, je serai assez tenté de ne pas attacher la moindre importance aux élections présidentielles à venir, pas plus qu’à une autre, en…

Close