La crise économique actuelle, de par sa gravité, a engendré d’innombrables incertitudes. Elle a ébranlé la confiance que nous portions aux différents secteurs de l’Economie Mondiale et a montré la faiblesse de notre système économique. L’enjeu de la prochaine décennie est de trouver un nouveau modèle économique.

Notre ambition se réalisera au New York Forum, les 22 et 23 Juin prochains.

Ce Forum mondial est le premier et le seul forum à être dédié exclusivement aux problématiques économiques. Conçu dans l’idée que c’est aux dirigeants économiques mondiaux que revient la responsabilité de prendre en mains l’avenir, le New York Forum réunira les principaux leaders financiers et industriels – parmi eux de jeunes entrepreneurs, des dirigeants de grandes entreprises et de fonds d’investissement – pour une série de dialogues, d’échanges et de débats.

Ce Forum a pour ambition non seulement de proposer de nouveaux business modèles mais aussi d’apporter des solutions concrètes afin de déterminer quels seront les futurs leviers de la croissance mondiale. L’organisation de task forces et de sessions intéractives, animées par le Boston Consulting Group, permettra  de soumettre des idées novatrices et des recommandations de qualité. Les solutions apportées bénéficieront d’une qualité d’expertise et d’une reconnaissance internationale grâce au partenariat du New York Times et aux membres exécutifs du Partnership For New York City.

A la suite du New York Forum, une délégation se rendra au sommet du G-20 à Toronto afin d’y proposer les recommandations et les solutions apportées par le Forum.

Des centaines de leaders économiques ont déjà confirmé leur participation au Forum, notamment Vikram Pandit, CEO, Citigroup, Edmund Phelps, Prix Nobel d’économie 2006 et Arthur Sulzberger, Président du The New York Times, afin de partager leurs opinions et de trouver des solutions à la crise actuelle.

L’implication des leaders économiques mondiaux est décisive. Il est important d’envoyer un message fort d’optimisme sur la situation de l’économie globale, de redéfinir la gouvernance mondiale, de reconsidérer l’économie sur le long terme et de trouver de nouveaux business modèles en réunissant tous ensemble les principaux acteurs économiques.

En savoir plus: http://ny-forum.com