Amours. Histoire des relations entre les hommes et les femmes

Genre: Beaux livres
Amours. Histoire des relations entre les hommes et les femmes

Amours. Histoire des relations entre les hommes et les femmes

Auteur:
Genre: Beaux livres
Editeur : Fayard
Date de publication : 7 novembre 2007
ASIN: B005OKTEEY
ISBN: 2213630100

Depuis plus de quatre milliards d'années, l'histoire de la vie suit une seule route, celle de sa propre pérennité. Elle n'emploie qu'une seule stratégie, celle de la diversité. Elle ne fait surgir qu'une seule valeur, l'amour.

Acheter chez Apple Books
Acheter chez Amazon
Acheter chez Amazon Kindle
A propos du livre

Depuis plus de quatre milliards d’années, l’histoire de la vie suit une seule route, celle de sa propre pérennité. Elle n’emploie qu’une seule stratégie, celle de la diversité. Elle ne fait surgir qu’une seule valeur, l’amour.

Ce livre est un voyage à travers cette histoire, merveilleuse et menacée. On y découvre les incroyables formes que prennent les relations entre les hommes et les femmes, sexuelles et/ou sentimentales, instinctives et/ou réfléchies, sauvages et/ou ritualisées, contraintes et/ou volontaires, religieuses et/ou laïques, durables et/ou éphémères, hétéro- et/ou homosexuelles.

S’y croisent tribus polyandres de Chine et rituels homosexuels de Nouvelle-Guinée, femmes des harems d’Arabie et maris multiples du Tibet, prostituées d’Amérique et geishas japonaises, maîtres de l’érotisme indien et mariages de groupe du Congo, familles bourgeoises et trios bisexuels, machines de plaisir et chimères d’amour.

Toutes et tous, dans leur extraordinaire diversité, nourrissent la plus haute ambition humaine, la plus révolutionnaire : se dépasser pour atteindre un idéal, celui de plaire à l’autre pour se plaire à soi-même. Celui d’aimer pour être aimé.

Aperçu