404

The page you were looking for could not be found.

Suggestions :

    La nouvelle économie du sexe

    Pourriez-vous nommer une entreprise 100% privée, qui n’a jamais levé d’argent auprès de personne, qui est valorisée en 2023 18 milliards de dollars, soit 8 fois plus qu’en 2020 ? Auriez-vous plus d’idées si on précise que c’est un site…

    Internet, pour une nouvelle économie française

    MALGRÉ tous les discours, la France est très loin d’avoir pris la mesure du formidable bouleversement social, économique et culturel qu’entraînera Internet, la plus grande révolution technologique depuis l’invention de l’imprimerie. Engourdie dans des siècles de centralisme et de conservatisme, crispée sur la défense d’intérêts souvent archaïques, plus que jamais satisfaite des apparences, elle se laisse mourir. Mourir guérie.

    La nouvelle économie française

    Quand commencera le 21e siècle, la France sera devenue une filiale des Etats-Unis d’Amérique ou la matrice d’une nouvelle forme de progrès. Tel est l’enjeu des choix politiques des prochaines années…En écrivant ce livre, j’ai voulu communiquer ma terreur de…

    Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles…

    2023 restera, pour beaucoup, et avec raison, l’année des barbaries, des guerres, et des reculs de l’État de droit. Une ambiance lugubre règne sur la planète et beaucoup en déduisent que bien pire est devant nous. Et pourtant, à côté…

    Pourquoi il est urgent de passer en économie de guerre

    Quand commença la pandémie, j’avais immédiatement appelé à faire passer notre appareil industriel en économie de guerre, pour produire à marche forcée les masques, les respirateurs, les équipements médicaux et hospitaliers, les vaccins, qui nous faisaient alors si  cruellement défaut….

    Cherchez les bonnes nouvelles

    Le monde va mal, c’est certain. Et il ira plus mal pour un long moment encore. La pandémie est devant nous pour encore au moins un an ; le nombre de victimes va encore beaucoup augmenter, partout dans le monde. Bien…

    Dix bonnes nouvelles qu’on peut raisonnablement espérer avant la fin de 2020

    Quand l’obscurité s’installe, il faut chercher quelques rayons de lumière et s’en servir pour éclairer son chemin. Quand les mauvaises nouvelles, s’accumulent, il faut guetter les bonnes et s’appuyer sur elles. Quand le mal progresse, il faut s’appuyer sur les…

    Non à la décroissance, oui à une toute autre économie

    Parmi tous les facteurs qui pourraient déclencher la nouvelle crise économique mondiale, tant redoutée et si souvent annoncée, il en est un qu’on sous-estime à mon sens : la crise écologique. Si on la laisse se développer, elle pourrait en…

    Une nouvelle engeance : les anti-écolos mondains

    Pendant quinze ans, il était chic, si on voulait être différent, d’être écologiste, de manger bio, de se préoccuper de la nature. Pour beaucoup de ces gens-là, ce fut et c’est encore un combat sincère ; et on peut les…

Close