404

The page you were looking for could not be found.

Suggestions :

    Pour une économie positive-Groupe de réflexion présidé par Jacques Attali

    Comment trouver une voie de sortie à la crise systémique que nous traversons ? En passant à un nouveau modèle : l’économie positive. Une économie où les richesses créées ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour servir des valeurs supérieures, altruistes…

    La tentation de la médisance

    Ecouter cet article:   Parmi les mille raisons qui peuvent conduire à l’effondrement d’un couple, d’une famille, d’une entreprise, d’une équipe de football, d’une association, d’un parti politique, d’une cité, d’un pays, ou toute autre forme de collectivité humaine, il…

    Surtout, ne demandez pas le programme !

    Pour écouter cet article:   Depuis trente ans, si vous voulez gagner une élection en France, n’ayez surtout pas de programme ! Si vous avez le malheur d’en publier un, on vous en parlerait au mieux pendant trois jours et…

    L’esprit d’équipe

    Imaginez un certain nombre de personnes, rassemblées en un groupe, partageant une origine, une identité et un destin commun, et cherchant à réaliser ensemble un projet complexe, en compétition contre le reste du monde…

    Vous aviez un bureau ? Vous vous en passerez !

    De plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’être parvenues à la pointe de la modernité en n’affectant plus un bureau fixe à leurs collaborateurs…

    La francophonie et la francophilie, moteurs de croissance durable

    Réparties sur les cinq continents, plus de 220 millions de personnes parlent la langue française. Ce chiffre pourrait atteindre 700 millions en 2050, notamment en Afrique. A la demande du président de la République, le groupe de travail présidé par…

    Photographier, encore et encore

    Depuis l’invention de la photographie, en 1826, cette technologie, dont Baudelaire fut un des premiers à comprendre l’importance, a pris sa place comme un art à part entière.

    Interview le Figaro Magazine « Idéesmag », juin 2013

    Figaro M  : Nombre de vos recommandations ont été mises en oeuvre par le précédent pouvoir, mais pas toutes. Ne vous est-il pas arrivé parfois d’avoir la sensation d’être un prophète prêchant dans le désert ? Jacques Attali : Non…

    Interview le Parisien « L’invité du dimanche Jacques Attali » Dimanche 30 décembre 2012

    «Il est temps pour Hollande d’être plus clair» Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’exécutif socialiste, l’économiste Jacques Attali défend l’action de François Hollande et de son gouvernement. Tout en appelant de ses vœux une accélération des réformes. Ancien…

Close